Accueil / détruire le concept de machine
Jusqu'à présent, nous avons vu le concept de classe et d'instance de classe.Nous avons également défini les attributs et les méthodes.Il s'agit du coeur de la programmation orientée objet.On pourrait presque s'arrêter là. Ce qu'on ferait par la suite en utilisant ces outils serait de la POO simple, sans tirer avantage de tous les concepts de POO (Ce serait quand même dommage
Plus de détailsDans mon cas et selon le type de machine, le travail de mélange et de broyage s'est opéré sur une profondeur d'environ 60 cm. Le sol est donc bien retourné et aéré mais il faut l'enrichir. La présence de conifères et le maintient de la racine (certe en morceaux) contribuent à rendre le sol acide ce qui ne convient pas aux fruitiers.
Plus de détailsPour son analyse des romans d'Octave Mirbeau, Robert Ziegler se sert de l'image de la machine. Partant d'une approche psychanalytique, la fiction de Mirbeau est conçue comme une machine à rien (Nothing Machine) qui, en se libérant de l'esthétique conservatrice des décadents, dirigée vers le passé, crée une nouvelle écriture fragmentaire et dynamique, dirigée vers le futur.
Plus de détailsCloaca est le paradigme même des productions artistiques actuelles, c'est pourquoi elle est le plus souvent considérée comme une simple analogie de l'art contemporain qui ne produirait alors, littéralement, que de la merde. Seulement, une même critique sur l'art a déjà été réalisée de manière similaire par Piero Manzoni.
Plus de détailsDepuis plusieurs siècles, la tension entre automatisation et travail est très enracinée. Elle est originellement théorisée par le concept de "la manivelle de Sismondi", de l'auteur du même nom. Ce dernier a introduit l'idée que les machines risquent de détruire des emplois, réduire les revenus distribués et créer un manque de débouchés dans le système…
Plus de détailsLe concept de machine désirante rompt avec le sujet cartésien porteur d'une intériorité. Dès lors cette terminaison mécaniste nous place d'emblée dans un plan d'immanence. La machine est traversée par le flux du désir qui, initie son processus de productivité et le commande selon le modèle du rhizome. Néanmoins, la machine désirante n'est pas dépourvue de conscience parce ...
Plus de détailsCet article est consacré à une mise en perspective info-communicationnelle des travaux de Lewis Mumford, et plus précisément de son ouvrage Le Mythe de la machine. Pointant l'absence de citations de cet auteur par les chercheurs francophones, nous tentons de démontrer l'heuristique des notions de machines et de mégamachines dans le champ de la communication organisationnelle.
Plus de détailsPour Marx, la caractéristique de la révolution industrielle du XVIIIème siècle est la machine-outil. Elle écarte l'homme du processus productif et permet de dépasser les limites propres à son organisme. La machine à vapeur, sous sa forme moderne, est un produit de cette révolution industrielle. Une fois l'homme remplacé dans le maniement de l'outil, il devient nécessaire de ...
Plus de détailsA propos du produit et des fournisseurs: 1113 machine à détruire le papier sont disponibles sur Alibaba.com. Environ 2% sont des destructeur de documents, 1% des machines de fabrication de produits en papier et 1% desmachines de transformation de papier.
Plus de détails